Les Travaux Achevés

Mise en accessibilité des établissements publics
 
Les petits travaux diffus se poursuivent :
- rampe d’accès dans le sas d’entrée de l’église et adaptation de la main courante de la rampe extérieure sont terminées
- porte d’entrée et rampe d’accès à l’office du Tourisme en place depuis le début de l’été
 
Travaux réalisés par nos services :
- busage d’un fossé d’eau pluviale sur le chemin rural sous le hameau du Bourget
- ré engazonnement de la plage principale de la base de loisirs [photo ]
- fermeture du comble de l’école de musique pour éviter l’envahissement par les pigeons
- entretien et extension du fleurissement (cf article spécifique) [photo ]
 
Restaurant scolaire à l’école maternelle
 
Le bâtiment a été livré pour la rentrée de septembre, malgré le retard pris lors du confinement au printemps. Il accueille une salle de restauration spacieuse et lumineuse, un office fonctionnel et conforme aux règles sanitaires et un sas d’entrée très pratique, équipé des indispensables lavabos et porte-manteaux.
Le restaurant est relié à l’école par une coursive couverte prolongeant un préau qui pourra accueillir les enfants par mauvais temps.
Nous remercions l’équipe de maîtrise d’œuvre et l’ensemble des entreprises qui ont joué le jeu pour terminer les travaux dans les délais. L’ investissement pour cette première tranche de travaux s’élève à 745000 € (voir Rubrique « travaux en cours »)
 
Voirie
 
le chemin du Pré de foire, revêtu d’un pavement en pierres déstructuré, a été totalement rénové au profit d’un cheminement en enrobé qui sera revêtu ultérieurement d’une résine colorée , pour assurer à la fois la pérennité et l’esthétique de ce cheminement qui pourra à nouveau être emprunté par tous, à l’exception des véhicules motorisés !
 
Cimetière
 
Les travaux réalisés en 2019 et 2020 ont consisté à : étendre le colombarium qui était complet, reconstruire le jardin du souvenir, aménager l’allée centrale par une aire engazonnée et arborée accueillant les cavurnes.
Les travaux vont reprendre prochainement, avec l’aménagement du carré des indigents

Les Travaux à Venir

Les Travaux prévus et à venir sur votre commune :

 
Eglise :

Le raccordement au réseau de gaz naturel est réalisé.
L'étude d'une solution moins couteuse en matière de travaux de gros-oeuvre est en cours. Rappelons qu'il est prévu une chaufferie qui sera aménagée au rez de jardin du presbytère, permettant ainsi une intégration urbaine discrète.
Les travaux seront réalisés au 2ème semestre 2021.

Voirie: 

L'aménagement définitif du "parvis" de l'école élémentaire a été présenté en Commission scolaire le 26 février. Les premiers travaux sont planifiés aux vacances de printemps. L'objectif est de sécuriser les lieux vis à vis du stationnement, de la circulation des enfants et de le rendre plus fonctionnel.
 
Cinéma

DU fait des dégâts causés par l’inondation de septembre 2019 (rappel : un chauffe-eau s’était décroché au 2ème étage), le volet assurantiel étant enfin clos, les études de diagnostic sont en cours par l’équipe de maîtrise d’œuvre. L’objectif est de disposer d’un avant-projet détaillé en fin d’année, afin de budgéter et planifier les travaux en 2021.


Les Travaux en Cours

Les Travaux en Cours dans votre commune

Ecole maternelle:
La phase 1 des travaux de rénovation intérieure s'est terminée aux vacances de février. Les "grands" ont pu ré intégrer leur classe, rafraîchie et dotée d'équipement améliorant grandement le confort acoustique (porte  vers l'atelier et plafond absorbant). Le préau et son plafond acoustique est terminé.  Le bloc sanitaire des grands a été rafraîchi et doté d'une ventilation mécanique contrôlée .
La phase 2 est en cours dans la zone administrative. Au programme : création d'une salle pour les enseignants dans l'ancien office de restauration, rénovation du bureau de direction, création d'une petite buanderie, mise au standard "handicapé" du sanitaire adulte, rénovation de l'atelier polyvalent (ancien dortoir et réfectoire).
Cette phase se poursuivra jusqu'aux vacances de printemps. La 3ème et dernière phase sera la plus conséquente et concernera la salle de motricité, les vestiaires des petits et des moyens et le dortoir des petits. Elle s'étendra jusqu'à la rentrée de septembre.


Ecole de musique :

La salle Mozart a été rafraichie pendant les vacances de février : lessivage des moquettes murales, toiles de verre et peinture sur les parties basses des murs, et nouvelle moquette permettront l'apprentissage dans un cadre plus accueillant !
Des travaux similaires se poursuivront dans les autres locaux aux vacances de printemps.
Hameau de Miolans :
Les travaux d'assainissement menés par la Communauté de Communes ont repris : Le poste de relevage est installé en bas de la route de Montplan.


Vos Demandes d'Interventions

Vos Demandes d'Interventions :

veuillez trouver ci-joint le formulaire à remplir et à transmettre à la mairie pour toute demande d'intervention par nos services.

Travaux illustr.jpg

Sondage

Comment trouvez-vous le nouveau site de la Commune ?

Nombre total de vote(s): 244