Solidarité : Des Nouvelles de Nos Voisins

Des nouvelles de nos voisins
 
Dans ce contexte d’isolement lié à la crise sanitaire, la commune de Saint-Pierre d’Albigny poursuit son action cet été et organise :

  • Des relais de solidarité : téléphoner aux personnes isolées, faire le portage de courses, participer à l'opération "s'aérer avec des livres"....


  • Des liens en direction de l’EHPAD et de le Foyer du Col du Frêne.


"Des nouvelles des voisins" permet de transmettre un dessin, un poème, une photo, une production artistique... aux résidents.
La mairie se fera le relai numérique de cet envoi.
Pour celles et ceux qui n auraient pas de  quoi scanner chez eux : dépôt de l’œuvre papier ds la boite à lettre de la mairie (en venant faire vos courses chez les petits commerçants !) AVEC NOM ET COORDONNES au dos.
Des initiatives ont déjà vu le jour. 
Si vous souhaitez participer à ces gestes de solidarité, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.
Vous êtes un résident de Saint-Pierre ou d'ailleurs (adulte ou enfant), merci de préciser, si vous le souhaitez, votre nom, âge et adresse mail de retour.

Merci d'avance pour votre participation citoyenne !

solidaritee.jpg

Le CCAS : fonctionnement et aides


Le CCAS de votre commune :

 Un C.C.A.S. c'est quoi ?                                             
 

C’est un établissement public administratif géré par la commune qui vient en aide à toute personne en difficulté sociale, de la petite enfance aux personnes âgées.
Il anime et coordonne une action de prévention et de développement social en liaison avec les institutions sociales publiques et privées. Il se réunit en commission et délibère sur les aides à apporter aux familles.
Les dossiers sont présentés anonymement.
Il facilite les démarches des personnes en difficulté et intervient dans les procédures d’admission à l’aide sociale légale, mais possède aussi la capacité d’attribuer des aides sociales facultatives.


 Faire une demande de subvention                             

Le C.C.A.S. étudie les dossiers de demandes et attribue les subventions en cohérence avec sa politique de développement social et associatif et d’ancrage territorial au bénéfice du public saint-pierrain.
Retourner le dossier ci-dessous, complété et signé en joignant les pièces demandées à :
C.C.A.S. - Mairie de Saint-Pierre d’Albigny - Service logistique
30 rue Auguste Domenget - BP 6 –  73250 SAINT-PIERRE D’ALBIGNY
ou par mail à logistique@mairie-stpierredalbigny.fr
 Pour la campagne des subventions 2021, les dossiers sont à retourner avant le 28 mars 2021
Au-delà de cette échéance, toute nouvelle demande sera étudiée en fonction des crédits disponibles.


Sondage

Comment trouvez-vous le nouveau site de la Commune ?

Nombre total de vote(s): 244